Le DataMart Terrain: une nouvelle solution décisionnelle capable de maîtriser l’information réellement utile à l’entreprise

TitreLe DataMart Terrain: une nouvelle solution décisionnelle capable de maîtriser l’information réellement utile à l’entreprise
Type de publicationCommunication
TypeCommunication avec actes dans un congrès
Année2017
LangueFrançais
Date du colloque26-28/06/2017
Titre du colloqueXe colloque international de l’ association pour la gestion des connaissances dans la société et les organisations gestion des connaissances dans la société et les organisations : enjeux communs et connaissances multiples
Pagination22
AuteurEl haddani, Mouna, Baulant, Camille
PaysCanada
VilleMontréal
Mots-cléscompétitivité informationnelle, DataMart terrain, information d’origine terrain, veille terrain, veille Web
Résumé en français

Cet article vise à démontrer, à travers une étude de cas, comment un DataMart pour les informations d’origine terrain, informations qui gagnent en supériorité qualitative avec la double mutation de l’économie mondiale, contribue à l’animation, au pilotage et à la pérennité d’un dispositif de veille terrain. En effet, déployer un DataMart terrain dans une organisation permet de développer de nouvelles techniques d’animations au profit des acteurs du dispositif de la veille terrain, d’orienter la décision organisationnelle en produisant de véritables indices de « ROI », et d’estimer l’apport de l’information d’origine terrain, dans l’amélioration des avantages concurrentiels durables de l’entreprise.

URL de la noticehttp://okina.univ-angers.fr/publications/ua16533
Lien vers le document en ligne

https://www.agecso.com/wp/conferences/agecso2017/