La consommation collaborative ou participative : consommation collaborative portant sur un produit

TitreLa consommation collaborative ou participative : consommation collaborative portant sur un produit
Type de publicationArticle de revue
AuteurBernheim-desvaux, Sabine
PaysFrance
EditeurLexisNexis
VilleParis
TypeArticle scientifique dans une revue à comité de lecture
Année2015
LangueFrançais
DateJanv. 2015
Numéro1
Paginationétude 2
Titre de la revueContrats concurrence consommation
ISSN1760-7965
Résumé en anglais

La consommation collaborative désigne les nouveaux modes de partage, d'échange, de prêt, d'offre que les particuliers mettent en oeuvre grâce au développement d'internet. Elle s'est inexorablement développée dans un contexte de crise économique et par le biais des réseaux sociaux. Il convient dès lors d'en mesurer l'originalité afin de déterminer si le droit français offre une réponse juridique suffisante au traitement des difficultés susceptibles d'en résulter.

(Voir 2nde partie de l'étude : "La consommation collaborative portant sur un produit" in Contrats, conc. consom., janvier 2015, n°2, étude 3)

 

Notes

À suivre : "La consommation collaborative portant sur un produit" in Contrats, conc. consom., février 2015, n°2, étude 3.

URL de la noticehttp://okina.univ-angers.fr/publications/ua11911
Titre abrégéContrats concurr. consomm.