Revenue Management : Anticiper l’offre et la demande. Optimiser les prix

TitreRevenue Management : Anticiper l’offre et la demande. Optimiser les prix
Type de publicationLivre
TypeOuvrage de vulgarisation
Année2011
LangueFrançais
Nombre de pages164
AuteurLegoherel, Patrick , Poutier, Élisabeth
PaysFrance
EditeurDunod
VilleParis
ISBN978-2-10-054347-2
Résumé en français

Quatrième de couverture :

Ne vous êtes-vous jamais demandé, dans un avion ou dans un train, pourquoi votre voisin avait payé moins cher que vous ? Ce livre vous apporte des réponses ; il explique le mécanisme complexe de la prise de décision commerciale et présente la fonction Revenue Management qui allie différents aspects du marketing management (segmentation, pricing, distribution...) à d'autres problématiques (optimisation du chiffre d'affaires, gestion des capacités et des volumes de vente, analyse du budget...). Résolument concret, l'ouvrage offre une vision complète et opérationnelle de la fonction Revenue Management. Le Revenue Management s'applique aujourd'hui à toutes les activités de services (espaces publicitaires, hôtellerie, transports, location de voiture ou de bureau, salles de spectacle...). Il est facilement adaptable à d'autres secteurs d'activités. Ce livre intéressera toutes les personnes qui ont une activité dans le domaine des services ainsi que les étudiants des filières Marketing et Management.

URL de la noticehttp://okina.univ-angers.fr/publications/ua12819
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