Les modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE : une perspective interactionniste. Le cas de la norme ISO 26000

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TitreLes modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE : une perspective interactionniste. Le cas de la norme ISO 26000
Type de publicationCommunication
TypeCommunication avec actes dans un congrès
Année2014
LangueFrançais
Date du colloque26-28 mai
Titre du colloque23ème conférence de l'Association Internationale en Management Stratégique
AuteurPaulus, Krystel , Soparnot, Richard
PaysFrance
VilleRennes
Mots-clésapprentissage organisationnel, évènementiel, Iso 26000, recherche intervention, RSE
Résumé en français

Notre communication a pour objectif de cerner les modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE. En mobilisant la vision interactionniste de l’apprentissage organisationnel (Nonaka et Takeuchi, 1995; Nonaka et Konno, 1998), nous proposons d’étudier, par le biais d’une recherche intervention (David, 2000), la mise en oeuvre d’une démarche Iso 26000 au sein d’une entreprise spécialisée dans les métiers de la rencontre professionnelle. Notre analyse nous permet d’identifier trois modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE qui sont : la création d’un contexte organisationnel favorable, l’existence d’espaces d’apprentissage, et la légitimité du projet RSE au niveau stratgique. Ce travail de recherche s’inscrit dans le cadre d’un travail doctoral Cifre axé sur les dynamiques d’innovation induites par la RSE dans les projets évènementiels. 

URL de la noticehttp://okina.univ-angers.fr/publications/ua13061
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