Le Marketing sensoriel des points de vente : des résultats des recherches aux pratiques des distributeurs

TitreLe Marketing sensoriel des points de vente : des résultats des recherches aux pratiques des distributeurs
Type de publicationCommunication
TypeCommunication avec actes dans un congrès
Année2000
LangueFrançais
Date du colloque11-13/10/2000
Titre du colloqueColloque Etienne Thil
Titre des actes ou de la revueColloque 2000 – La Rochelle. Les actes
AuteurDauce, Bruno , Rieunier, Sophie
PaysFrance
EditeurUniversité de Poitiers
VilleLa Rochelle
Mots-clésdistribution, marketing olfactif, Marketing sensoriel, point de vente
Résumé en anglais

The aim of this paper is to compare the knowledge, acquired in the academic environment, of the influence of the different factors of atmosphere on the customers' reactions with the distributors' practices in order to make a synthesis of a specific and emergent marketing : the sensory marketing of the store.

Résumé en français

L'objectif de cet article est de mettre en parallèle les connaissances acquises dans le milieu académique sur l'influence des différents facteurs d'atmosphère sur les réactions des clients avec les pratiques des distributeurs afin de faire une synthèse sur un marketing spécifique et émergent : le marketing sensoriel du point de vente.

URL de la noticehttp://okina.univ-angers.fr/publications/ua16517
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