Effets des prix à terminaison 9 sur le choix des consommateurs

TitreEffets des prix à terminaison 9 sur le choix des consommateurs
Type de publicationArticle de revue
AuteurLegoherel, Patrick , N'gobo, Paul-valentin, Guéguen, Nicolas
EditeurEDP Sciences
TypeArticle scientifique dans une revue à comité de lecture
Année2013
LangueFrançais
Date2013/09/06
Numéro3-4
Pagination17 - 25
Volume261-262
Titre de la revueLa Revue des Sciences de Gestion
ISSN1160-7742
Mots-clésprix, terminaison
Résumé en français

Les professionnels de la distribution et de la communication adoptent couramment les prix à terminaison 9, considérés comme étant attractifs en toutes circonstances. La recherche en marketing a approfondi les connaissances concernant les effets des prix à terminaison 9. L’article propose une synthèse des principales connaissances issues des pratiques managériales et de la recherche académique. Il met en relief les effets les plus significatifs, mais souligne également certaines limites, en vue d’une meilleure efficacité globale de l’exploitation commerciale des terminaisons tarifaires 9. Mot-clés : prix, terminaison tarifaires, prix à terminaison 9, prix rond.

URL de la noticehttp://okina.univ-angers.fr/publications/ua937
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http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_261_0017